Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

Archives

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 21:43

Après une séance d'échauffement articulaire et musculaire et quelques exercices de renforcement musculaire, on s'attaque au travail de kihon, sur place, en déplacement avec des enchainements d'attaques-défenses.

 

Puis toujours sous la direction de sensei Shimabukuro, nous enchainons les kata sanchin, kanshiwa et kanshu.

 

CIMG0076

 

CIMG0078

 

CIMG0079

 

CIMG0081

 

Pendant que les plus gradés continuent avec les kata seichin et seisan, ceux qui ne connaissent pas encore ces katas révisent les bases (déplacements, kata sanchin, etc.) et font un peu de kitae-waza.

 

CIMG0094

 

Comme le mardi est axé sur le combat et le travail un peu plus physique, on s'échauffe aux boucliers en travaillant les low-kick

 

CIMG0096

 

CIMG0099

 

Sous la direction de Didier et sensei Shimabukuro qui n'hésite pas à participer aussi aux exercices.

 

CIMG0103

 

Puis on enfile les gants et pendant vingt petites minutes on fera du combat souple libre avec différents partenaires présents ce jour là. Petits, grands, hommes, femmes, chacun travail avec tout le monde sans distinction de gabarit, d'age ou de sexe.

 

CIMG0106

 

Après une courte pose pour souffler... on peut attaquer les renforcements musculaire.

 

CIMG0109

 

Gainage des abdominaux.

 

CIMG0110

 

Gainage des obliques

 

CIMG0111

 

CIMG0112

 

Didier et Sensei Shimabukuro donnent aussi d'eux-mêmes et montrent l'exemple à suivre.

 

CIMG0113

 

Evidemment, le tout entre-coupé de pompes...

 

Merci à André de nous avoir prêté sa charmante épouse Sabine pour prendre les photos. Donc un grand merci à Sabine pour ces photos souvenir qui permettent d'illuster comme il faut l'entrainement de ce soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires