Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

Archives

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 19:27

affiche petit

 

Vendredi 23 novembre 2012 a eu lieu à Carrières sur Seine, un spectacle d'arts d'Okinawa, donné par un groupe d'artiste okinawaiens, qui étaient en tourné (ils venaient de se produire à Moscou) et qui sont venus pour une représentation à l'occasion de la coupe du monde de Karate à Paris.

C'est donc à Carrières sur Seine, petite ville de 15500 habitants (2006) qu'à eu lieu une représentation exceptionnelle, qui n'a encore jamais eu lieu en France. Des danse Eisa, des costumes traditionnelles, du tambour, de la danse du lion, c'est plus d'une heure de spectacle qui a enchanté grands et petits.

Quelques commentaires de spectateurs:

"Le spectable de vendredi s'était vraiment de très bonne qualité les danses rythmées m ont beaucoup plus, j 'ai trouvé 2 danses trop lentes (à mon gôut malgré que j ai beaucoup apprécié la précision des gestes ) Les tambours, avec ce son particulier étaient vraiment très plaisants. Moi ce que j ai préféré ce sont les démos de karaté notamment les casses. Le final était génial avec tous les artistes et une musique très entrainante. Nous avons passé une excellente soirée." Karine 2

 

"pour moi, tout était nouveau (sauf éventuellement la partie karaté), donc, que des découvertes. Et j'ai adoré. Les intervenants m'ont impressionnée, maîtrise incroyable, niveau physique au top, chorégraphies magnifiques, musique super agréable (je m'attendais à des sonorités peu agréables, va savoir pourquoi), beaux costumes, coloré. L'année prochaine, je m'inscris au tambourin japonais. J'ai adoré." Karine 1

 

"Ce fût un spectacle inattendu et surprenant. Très belle harmonie entre la musique traditionnel et moderne. Le spectacle est accrocheur dès la première minute et ce jusqu'a la dernière. Ni trop long et ni trop court. Les démos de karaté etait trés dynamique et le fond sonore accompagnant les démos était un vrai atout pour les rendre attrayantes. Le spectacle était organisé au millimètre près sans défaillance et sans interruption. J'ai vraiment passé une agréable soirée." Cédric

un compte rendu

Partager cet article
Repost0

commentaires